Joint d'étanchéité : élastomère détectable
Certains secteurs comme l’industrie pharmaceutique, alimentaire doivent procéder à des opérations de nettoyage régulièrement. Les produits chimiques utilisés pendant ces opérations d’entretien peuvent détériorer les éléments en caoutchouc, dont les joints d’étanchéité. Il est donc possible que des particules de caoutchouc se sépare du joint et viennent contaminer le système. Les joints en élastomères détectables offrent la possibilité d’être repérés par des dispositifs de détection de métaux traditionnels ou par des dispositifs de détection par rayon X.
Ce type de produit permet aux fabricants de produits alimentaires & pharmaceutiques de garantir la qualité de leur produit. Pouvoir détecter efficacement les contaminants offre la possibilité aux industriels de ces secteurs sensibles d’éviter les problèmes de qualité : rappels de produits, les plaintes de clients, les arrêts de production, etc.
Les joints suivant sont disponibles en qualité détectable :
- O-ring
- Corde
- Gamme aseptique (Joint Clamp, raccord SMS, etc.)
- Joint suivant plan
Et dans les élastomères suivants :
- EPDM
- FKM
- NBR
- MVQ (Silicone)
Homologations possibles :
- FDA
- CE 1935/2004
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. notre équipe pour plus d’informations.