Lorsque le type d’étanchéité est défini, une question se pose, est-ce une étanchéité dite simple effet SE, c’est-à-dire que le joint n’assure l’étanchéité que dans un seul sens, inversement au joint à double effet DE, qui peut être soumis à la pression des deux côtés.
Il est donc fortement conseillé de réunir toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement, afin de définir une solution d’étanchéité la mieux adaptée, mieux comprendre les attentes de l’utilisateur, pour mieux vous conseiller.
La dureté : Elle qualifie la capacité d’un matériau à résister à la déformation sous la contrainte de la pression, la dureté est généralement exprimée en shore. (Shore A) pour les élastomères et (Shore D) pour les matières thermoplastiques.
La pression : Chaque type de joint possède ses propres caractéristiques de résistance à la pression, elles ne sont pas définitives, mais indicatives, elles restent subordonnées aux critères suivant : conditions d’utilisation, pression de service, jeu admis, vitesse de fonctionnement, fréquence, frottement et tolérances d’usinage etc.
Copyright © SEAL FRANCE 2024. Touts droits réservés
Création Agence de communication Visicom Studio