TZ Jollyness - шаблон joomla Создание сайтов
  • Demande d'info (service réactif)

  •   +33 (0) 04 68 52 91 91

  • Espace Client

L’élastomère aussi appelé caoutchouc est une sorte de polymère. Il est le seul matériau complétement élastique qui résiste à la température et une multitude de fluides. Grâce à ses propriétés, il est le matériau principal dans le secteur de l’étanchéité industrielle.

Lire la suite


 

Le HNBR est un élastomère dérivé du NBR. Sa composition chimique est modifié afin qu'il puisse conserver les caractériques mais avec une résistance à la température accrue.

Le PTFE est un thermoplastique disposant d’un large panel d’avantages. Il résiste à presque toutes les attaques chimiques et il possède un coefficient de frottement très faible.

Le FPM est un élastomère fluorocarboné utilisé dans l'étanchéité industrielle pour ses résistance chimique et thermique.

Le caoutchouc siliconé dispose de l’une des meilleures plages de résistances thermiques ainsi que des bonnes propriétés diélectriques. Cependant sa perméabilité est élevée et ses propriétés mécaniques limitées.

Le FFPM combine les avantages du PTFE avec l’élasticité des élastomères fluorocarbonés (FPM), il peut faire face à presque toutes les attaques chimiques, même les plus agressives.

L'EPDM est un matériau qui a de très bonnes propriétés faces aux contraintes climatiques et un bon comportement mécanique. Il trouve également sa place dans les applications à basse température, pour l'isolation, pour les liquides de frein à base de glycole et pour l'eau chaude.

Le chloroprène est un élastomère présentant une bonne résistance aux intempéries, aux produits chimiques et au vieillissement.

Cet élastomère a été synthétisé par la copolymérisation de l’acrylonitrile (ACN ou encore nitrile-acrylique) et du butadiène. La part d'ACN dans le mélange du joint nitrile représente en général entre 18 et 50% de la composition. Plus le pourcentage d’ACN est élevé et plus le NBR sera résistant aux huiles minérales et aux carburants. Cependant sa flexibilité au froid, son comportement élastique et sa perméabilité au gaz s'en trouvent réduit.

Le polyuréthane dispose d’une grande résistance mécanique, à l’usure et aux huiles/graisses minérales. Ses propriétés s’adaptent bien aux applications hydrauliques, notamment pour les joints U.